L’équipe

Qui sommes-nous  ?

L’aventure a commencé en 2013 quand 4 jeunes et enthousiastes Westies de Bruxelles (Amandine, Isaline, Sven and Sylvin) ont décidé de créer l’association Brussels West Coast Swing afin d’accroître la popularité de cette danse et développer la communauté Westie bruxelloise.

Durant 5 années riches en expériences, ils ont réussi à en contaminer d’autres avec le virus WCS.

Ils ont fait ça tellement bien qu’en mai 2018, 5 de leurs anciens élèves (Andreia, Christophe, Didier, Julie et Thierry) ont décidé de reprendre le flambeau et de continuer cette magnifique aventure.

Pour cette nouvelle saison, l’équipe qui gère l’asbl se compose de Anna , Christophe, Didier, Erwin et Thierry. Ils sont toujours accompagnés et soutenus par Andreia, Julien , Julie , Dewi et Camille, et ils répondront à tous vos besoins (de danse).

Petite vidéo en bas de page….

A quoi aspirons-nous ?

Faire découvrir au plus grand nombre de gens possible cette danse et leur donner les clefs pour s’en réjouir tout autant que nous.

Continuer à promouvoir le West Coast Swing à Bruxelles et aux alentours

Établir des liens avec d’autres associations WCS en Belgique et à l’étranger, ainsi qu’avec d’autres clubs de danse.

Nous sommes des danseurs amateurs, mais nous essayons constamment de nous améliorer en participant à de nombreux festivals étrangers, en prenant des cours avec les meilleurs profs WCS au monde et en participant aux compétitions.

Nous nous efforçons également de toujours améliorer la qualité de nos cours.

En plus des cours réguliers (débutant et perfectionnement), des stages avec des profs connus de l’étranger, nous organisons des team building,  et un événement annuel international pour les Westies de partout en Europe : le BRUSSELiN’ Swing  !  

Le prochain événement est programmé pour le week-end du 1er mai 2021

 

Votre nouvelle équipe pleine de passion pour le WCS

Erwin
 

« Le West Coast Swing m’a vraiment ouvert les yeux après de nombreuses années de danse latine. Le WCS peut être dansé sur de nombreux styles de musique différents, chacun ayant son propre rythme, ses propres accents et son propre rythme – génial ! Les cavallières peuvent temporairement prendre contrôle pour exprimer leur interprétation de la musique, pour ajouter du fun et pimenter la danse !

Le WCS propose également des concours bien organisés à l’échelle mondiale, pour marquer vos progrès et gagner des points officiels de la WSDC. Mais surtout, il offre une communauté de danse fantastique et chaleureuse avec beaucoup de nouveaux amis qui partagent la même passion pour la WCS »

 

Anna
 
“Le WCS pour moi est créativité, égalité entre partenaires, expression de soi. C’est l’espace où je ne suis pas dans ma tête, où je vis l’instant présent et le sourire est intérieur ainsi qu’extérieur. Bref, c’est la liberté.”

Andreia
 
   « Ce que j’adore dans le WCS c’est qu’il est tellement imprévisible. Avec ton partenaire, tu commences un voyage et tu ne sais pas où celui-ci t’emmènera. Le mieux c’est quand tu n’as pas envie qu’il finisse, ni même de faire une pause. »

Thierry
 
   « Le WCS c’est le plaisir du partage de la danse sur toutes sortes de musique. C’est l’écoute de l’autre dans la convivialité. »

Didier
 

   « Ce que j’apprécie le plus dans le WCS, c’est que nous pouvons danser sur tout style de musique, en passant par la pop actuelle, le blues, le disco, les vieux jazz, à un morceau d’acoustique, jusqu’à du rock ou du latino plutôt lent. De plus, la liberté d’expression des followers est sensas, et elles peuvent jouer avec leur leader en influençant le guidage. C’est un vrai PARTAGE ! »

Christophe
 

   « C’est la liberté d’interprétation que cette danse procure et son côté social qui m’ont conquis. Cette danse nous amène à rencontrer des Westies des 4 coins du monde ayant tous des styles très différents. Du coup, c’est un peu comme pratiquer une multitude de danses au sein d’une seule.