L’équipe

Qui sommes-nous  ?

Brussels West Coast Swing est une organisation à but non lucratif fondée en 2013.

Elle est dirigé par une équipe de bénévoles passionnés qui partagent le même objectif: répandre l’amour pour WCS et laisser grandir la communauté locale du WCS.

En plus des cours hebdomadaires, nous organisons des ateliers avec des enseignants invités de l’étranger, des rallyes et des routines internationaux, et de nombreuses autres activités pour nos étudiants.

Nous promouvons le WCS dans et autour de Bruxelles et collaborons avec d’autres studios WCS en Belgique et à l’étranger ainsi qu’avec d’autres clubs de danse. 

Nous sommes membres actifs de la Fédération Wallonie Bruxelles de Danse Sportive. Logo_FWBDS_seul_quadri.jpg

Nous nous engageons à fournir le meilleur environnement d’apprentissage possible et à suivre des cours de formation à l’enseignement internationalement reconnus. 

Votre nouvelle équipe pleine de passion pour le WCS

Erwin

«Après de nombreuses années de salsa, le West Coast Swing m’a ouvert les yeux. Il peut être dansé sur de nombreux styles de musique différents, chacun avec son propre rythme, ses accents et son flux — génial! Les followers peuvent temporairement prendre le lead pour exprimer leur propre sensibilité musicale et pimenter la danse!

Le WCS offre également des concours bien organisés à l’échelle mondiale pour marquer le progrès de l’individu et gagner des points officiels. Mais surtout, il offre une communauté de danse accueillante, qui m’a permis de rencontrer beaucoup de nouveaux amis qui partagent la même passion!»

 

Anna
Le WCS pour moi est créativité, égalité entre partenaires, expression de soi. C’est l’espace où je ne suis pas dans ma tête, où je vis l’instant présent et le sourire est intérieur ainsi qu’extérieur. Bref, c’est la liberté.”

Andreia

   « Ce que j’adore dans le WCS c’est qu’il est tellement imprévisible. Avec ton partenaire, tu commences un voyage et tu ne sais pas où celui-ci t’emmènera. Le mieux c’est quand tu n’as pas envie qu’il finisse, ni même de faire une pause.« 

Thierry
   « Le WCS c’est le plaisir du partage de la danse sur toutes sortes de musique. C’est l’écoute de l’autre dans la convivialité. »
Dewi
«Venant du monde enflammé de la salsa, je me suis accrochée au West Coast Swing en raison de sa fluidité, de sa polyvalence et surtout du plaisir qu’il donne! Les connexions qui se forment sur et en dehors de la piste de danse ont enrichi ma vie.»
photo dewi
Quentin

    » Pour moi, le WCS est une communauté incroyable réunie autour de la danse. Des valeurs de partage, d’écoute et de bonne humeur pour progresser ensemble. »

Hassan

  « Commencer le WCS, c’est être accueilli dans une grande famille mondiale. Laissez place à votre imagination et venez partager des danses avec des supers danseurs (ou, à défaut, avec moi)… »